COORDONNÉES

L’entreprise est implantée au sud du Périgord
vert à Cornille, village situé à quelques
kilomètres de Périgueux en Dordogne.

Pour toute demande d’information, de
catalogue ou commande :

Adresse :
DIACILONE
Montrany
24750 Cornille
FRANCE


Site internet : www.diacilone.fr

Courriel : contact@diacilone.fr
Logo Diacilone

L’ENTREPRISE

DIACILONE est une enseigne qui a été créée en juillet 2006 elle est spécialisée dans la conception de sous-vêtements et vêtements destinés à faciliter la vie des personnes diabétiques insulinodépendantes qui se piquent ou qui portent une pompe à insuline. Isabelle FLEURANCE sa fondatrice, infirmière libérale, a été primée au salon « Autonomic » concours Handitec à Paris en 2004 pour ces innovations et a reçu en 2006 le premier prix de l’« Entreprise Innovante » en Dordogne.

L’HISTORIQUE

Les vêtements pour diabétiques DIACILONE sont nés de ma réflexion d’infirmière libérale. J’ai pu constater que les personnes insulinodépendantes se piquent ou souhaitent être piquées le plus souvent aux mêmes endroits par facilité d’accès pour de multiples bonnes raisons. Mais à long terme, les lipodystrophies s’installent.

L’envoi, dans toute la France en 2003, d’un questionnaire ouvert sur ce sujet aux associations, m’a engagée à poursuivre ma réflexion et m’a permis de rencontrer un grand nombre de personnes portant une pompe à insuline.

Celles-ci n’étant pas toujours satisfaites des solutions existantes pour l’accrochage de la pompe me demandaient d’imaginer aussi des vêtements adaptés pour accueillir leur pompe avec la tubulure de façon discrète et confortable. Consciente des attentes et encouragée par ce prix au concours Handitec, j’ai décidé de concevoir une ligne de vêtements adaptés.

LES PRODUITS

Les vêtements DIACILONE avec ouvertures sur les bras ou sur les cuisses proposent, sans avoir à se déshabiller, des zones propices aux injections. Les sous-vêtements et vêtements DIACILONE avec leurs poches et leurs fentes permettent à la tubulure de passer facilement à travers le vêtement et à la pompe d’être bien maintenue dans une poche solide.
Réalisés en collaboration avec une couturière et une styliste, ces vêtements pratiques sont également dessinés pour être esthétiques.
Les concepts sont brevetés et la marque est déposée. diabétiques insulinodépendants ayant adopté Diacilone
© Copyright Fleurance DBT 2007 / Tous droits réservés / CGV
Diacilone, vêtements pour diabétiques insulinodépendants. Deux collections différentes, pour deux besoins : injections et pompes. Diabète, diabete, diabetique, diabètique, insuline, insulinodépendant, vetements pour diabetiques insulinodependants, vêtements pour diabetiques insulinodépendants, insulinodépendants, vêtements, diacilone, montrany, injection, injections, pompe, pompes